Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sorcière Pour l'Echafaud

25 Septembre 2011 , Rédigé par Ally Publié dans #Urban Fantasy & Bit-Lit

Morgan 1.jpg

Titre : Sorcière Pour l'Echafaud

Auteur : HARRISON, Kim

 

Résumé :

 

Rachel Morgan est une jeune femme comme les autres... mais il ne faut pas se fier aux apparences : c'est une sorcière ! Après sept ans passés à chasser les criminels qui se cachent parmi les créatures de la nuit, Rachel démissionne et lance sa propre agence.

Le seul problème, c'est que personne n'est censé quitter cette police très spéciale, et Rachel est aussitôt traquée par des tueurs munis d'un bel assortiment de malédictions bien vicieuses. Le seul moyen de s'en sortir ? S'associer avec une vampire envoûtante et pour le moins inquiétante...

 

Avis :

 

Pour le premier roman d'une série, j'ai trouvé que le début est très pauvre en explications. En effet, l'histoire commence presque dès le début mais on ne sait pas vraiment comment les Outres ont révélé leur existence aux humains, on ne l'apprend que bien plus tard et je trouve ça un peu dommage car la première fois que j'ai voulu lire le livre, ça m'a découragé et je l'ai abandonné. 

Néanmoins, si on s'accroche, on trouve un livre formidable, plein de suspense, même si parfois, Rachel est un peu bébête et elle fait continuellement les mêmes erreurs, ce qui lui vaut bien des désagréments, allant jusqu'à menacer sa vie!!

Sinon, les autres personnages sont très attachants, surtout Jenks et sa famille. Je les trouve très drôles et Jenks a un sens de l'humour bien à lui! Sinon, Ivy, la collocataire de Rachel est assez mystérieuse et on a un peu de mal à la cerner.

Tout ça pour dire que c'est un bon livre, avec de l'action, du suspens et de l'humour!

 

♥ Ally ♥

 

Version Originale :

◘ Titre : Dead Witch Walking

◘ Série : The Hollows

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Versions Françaises :

◘ Série : Rachel Morgan (tome 1)

◘ Date de parution : février 2010

◘ Editeur : Milady

◘ ISBN : 978-2-8112-0272-9

◘ Nombre de pages : 576 pages

◘ Prix : 8 €

◘ Autres critiques : tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> J'ai eu énorme de mal avec cette saga.<br /> <br /> <br />
Répondre