Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sublimes Creatures

5 Avril 2013 , Rédigé par Ally Publié dans #En passant au film

http://fr.web.img5.acsta.net/r_640_600/b_1_d6d6d6/medias/nmedia/18/93/44/45/20423052.jpg

 

Sublimes Creatures


Synopsis :

 

Ethan Wate, un jeune lycéen, mène une existence ennuyeuse dans une petite ville du sud des Etats-Unis. Mais des phénomènes inexplicables se produisent, coïncidant avec l’arrivée d’une nouvelle élève : Léna Duchannes.

Malgré la suspicion et l’antipathie du reste de la ville envers Léna, Ethan est intrigué par cette mystérieuse jeune fille et se rapproche d’elle.

Il découvre que Lena est une enchanteresse, un être doué de pouvoirs surnaturels et dont la famille cache un terrible secret.

Malgré l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, ils vont devoir faire face à une grande épreuve : comme tous ceux de sa famille, Lena saura à ses seize ans si elle est vouée aux forces bénéfiques de la lumière, ou à la puissance maléfique des ténèbres…


Avis :

 

Alors là, je ne vois pas pourquoi on dit que c’est une adaptation d’un livre, c’est carrément une réinterprétation !

Je l’avoue, je venais de finir le livre quand je suis allée voir le film et la veille, j’avais lu une critique plutôt négative sur ce film. Je m’attendais donc à quelque chose de différents mais à ce point-là, c’est horrible, je me demande comment les auteurs ont fait pour approuver un tel scénario !

Dès les trente premières secondes, trois changements ont lieu. Alors vous allez me dire que ce n’est pas capital mais ça n’augure rien de bon pour la suite, si ? Et après, c’est de mal en pis ! A croire que les scénaristes ont découpé le livre, ont mis les différentes parties dans un shaker et on écrit le scénario dans l’ordre où les passages sont sortis ! Enfin, faut le faire pour mélanger l’ordre de l’histoire à ce point.

Par exemple, Ethan trouve le médaillon de Geneviève avant même de rencontrer Lena ! Avouez que c’est plutôt bizarre.

Et tout est comme ça dans ce film. Il y a même des scènes capitales qui sont virées du film comme le bal de Noël ou bien la tentative de suicide du père d’Ethan (qui au passage n’existe pas dans le film !).

J’avais déjà trouvé que le premier Twilight avait été mal adapté mais là je pense que Sublimes Creatures remporte la palme haut la main !!

Après, je pense que pour ceux qui n’ont pas lu le livre, c’est un bon film mais je comprends maintenant pourquoi aux Etats-Unis, où le livre avait très bien marché, le film a fait un flop !

Enfin voilà, ce n’est que mon avis, mais…

 

♥ Ally ♥

 

Version Française :

◘ Date de sortie : 27 février 2013

◘ Durée : 1h55min

◘ Réalisateur : Richard LaGravenese

◘ Acteurs principaux :  Alden Ehrenreich (Ethan Wate), Alice Englert (Lena Duchannes), Jeremy Irons (Macon Ravenwood)

◘ Nationalité : Américaine

◘ Critique du livre : ici

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article